Newsletter #18 – Mai 2022

Newsletter #18 – Mai 2022

NEWSLETTER #18 MAI 2022

➡️Emprunteurs et prêteurs : cap sur les engagements RSE !

L’intégration de la dimension extra financière est désormais au cœur de la stratégie de toute entreprise. L’analyse des risques sur les différentes dimensions est la clé de voûte de l’ensemble du dispositif de gouvernance. Les enjeux sont alors d’intégrer les engagements pris dans la stratégie et de piloter la performance dans le temps pour les atteindre. Le traitement de l’urgence climatique entraine une accélération de la transformation de tous les process au sein des entreprises. Les attentes des autorités réglementaires et du public sont fortes.
Depuis 2018, 11 600 sociétés européennes sont soumises à l’obligation de produire un Document de Performance Extra Financière (DPEF). Selon une estimation de KPMG, la mise en application de la nouvelle réglementation Corporate Sustainability Reporting Directive (CSRD) augmente considérablement le spectre de couverture pour atteindre 49 000 sociétés européennes à partir de 2023. Les entreprises doivent communiquer sur une politique, des objectifs et des engagements clairs et mesurables.
Pour garder le cap, l’information doit être disponible et accessible par toutes les parties prenantes. Cet impératif de transparence est essentiel car les données produites par les uns sont nécessaires pour permettre aux autres d’allouer les flux financiers de manière optimale par rapport au cap de neutralité carbone. L’afflux réglementaire actuel vise à couvrir tous les angles et engager un cycle vertueux où tous les acteurs contribuent de façon concertée.
PREF-X permet le suivi des covenants extra financiers et contribue à développer des solutions digitales au bénéfice de tous les acteurs de l’écosystème.
Marie-Hélène

🔎FOCUS

➡️ Agents du Crédit de nouvelles fonctionnalités !

Nous avons le plaisir de vous annoncer la mise à disposition sur la plateforme d’une nouvelle fonctionnalité destinée à faciliter vos fonctions d’Agent du Crédit.
Résultat d’un travail de co-construction que nous menons en continu avec les différents acteurs du marché de la dette, la fonctionnalité « Contrôle des documents » vous permet de vérifier les informations transmises par l’émetteur avant qu’elles ne soient publiées au pool des financeurs.

Flexibilité ++
Pour chaque opération vous avez le choix de l’option “Contrôle des documents”
Simplicité ++
Jamais perdu ! l’option est bien indiquée dans votre rubrique Représentant de la Masse/Agent du Crédit
Contrôle ++
Le statut de chaque document est indiqué clairement, vous savez toujours où vous en êtes.

📢ACTUALITES

➡️ Il y a mieux que le fichier Excel !

80 personnes inscrites à notre webinaire de mars “Pilotez vos covenants”
Un grand merci à François-Xavier, Treasury Manager Sonepar et Laurent Salmon Group CFO Paragon Group LTD, qui ont témoigné de leur expérience sur la plateforme et ont répondu très concrètement aux questions des participants.
3 bonnes raisons pour laisser tomber votre fichier Excel et passer au digital pour suivre vos covenants.
👉 un tableau de bord synthétique avec une vision à 360°
👉 des alertes paramétrables pour anticiper les échéances
👉 des échanges structurés avec vos contreparties
Vous avez raté la session, le replay est à votre disposition 📺
Voir le replay

© 2020 PREF-X

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.